mercredi 31 juillet 2013

Quelques conseils pour votre arrivée en Thaïlande


- Changer vos Euros en Baths

Je vous conseille d’arriver avec des euros. Tout
dépend de la durée de votre voyage mais au moins pour les premiers temps il est plus simple d’arriver avec des euros et de les changer à Bangkok. Les bureaux de change ce n’est pas ce qui manque ! Vous en trouverez un peu partout, et même dès votre arrivée à l’aéroport ! Attention, les taux proposés par les compagnies d’échanges à l’aéroport sont souvent inférieurs à ceux que vous pourrez trouver dans le centre ville. Donc échanger le minimum nécessaire.

Grâce à cela vous ne serez pas taxé par votre banque, ni les banques Thaïlandaises. Sachant que lorsque vous retirez, le taux de change est bien sûr propre à chaque banque, et en plus une charge de 150 à 180 baths vous sera débitée.

L’avantage également de partir avec des euros, c’est que le taux de change du Baths fluctue rapidement, alors dès que vous voyez un taux intéressant, profitez en pour changer votre argent ! Vous en ressortirez gagnant !

Informations pratiques :

- Beaucoup de bureau de change demandent votre carte d’identité ou votre passeport, alors ne l’oubliez pas !

- De plus, lors de votre départ de la Thaïlande, s’il vous reste des baths, n’oubliez pas de les changer dans le pays, sinon vous serez perdant au change.


- Les pourboires

Les pourboires sont les bienvenus à Bangkok. N’hésitez donc pas à laisser quelques baths dès que vous allez au restaurant ou boire un verre ! Ce n’est pas grand-chose pour nous mais énormément pour les thaïlandais !

Vous pouvez également laisser des pourboires au chauffeur de taxi, arrondissez à la dizaine.

Vous remarquerez que dès que vous irez au restaurant ou autre, lorsque l’on vous rendra la monnaie, les serveurs se débrouilleront toujours pour vous rendre des pièces. Deux pièces de 10 Baths par exemple ! C’est pour vous inciter à laisser un pourboire !

Alors vous avez compris, n’hésitez pas à laisser quelques centimes d’euros, et les Thaïlandais seront contents et vous aurez en prime un super sourire !

Mais les pourboires restent bien sûr à votre bon vouloir.


- L’eau et la nourriture

L’eau n’est bien sûre pas potable !

Vous pouvez prendre des douches et vous lavez les dents mais vous ne pouvez pas la consommer !

Comme vu précédemment, les7/Eleven sont partout et vous pourrez bien sûr y acheter de l’eau.
 
Sinon dans la rue, il y a toujours tout plein de petits vendeurs qui vous proposeront des bouteilles d’eau fraîche à 10 baths !

A savoir : lorsque vous prenez un verre dans un restaurant ou un bar, les serveurs vous servent forcément des glaçons. Ceux ci seront toujours troués au milieu, car ils ont été faits avec de l’eau potable ! Donc pas de soucis ! Par contre si on vous sert de l’eau venant d’une cruche, je ne vous conseille pas de la boire !

Quand à la nourriture, ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas d’être malade. La nourriture est très saine en Thaïlande. Après tout peut arriver !! J

La plupart des plats sont très épicés, et la plupart du temps cela ne sert à rien de leur demander « no spicy » puisque la base du plat c’est le piment !!! Mais les Thaïlandais font quand même des efforts pour réduire la quantité d’épices présente dans nos plats !


- La langue

La langue officielle est le Thaïlandais. Vous êtes les bienvenus si vous savez dire bonjour ou merci. Les Thaïlandais vous souriront et seront plus ouverts avec vous si vous vous imprégnez un minimum à leur pays.

3 mots de bases !

Bonjour :  sawatdee Kha (pour les femmes) / sawatdee Khrap (pour les hommes)

Merci : kop khun Kha (pour les femmes) /kop khun  Khrap (pour les hommes)

Comment ça va ?: koon sabaai dee mai 

 
- L’aéroport au centre ville

Vous pouvez prendre le taxi (voir article ici) ou bien le « airport link », c’est le transport en commun qui relie l’aéroport au centre ville.

L’avantage du taxi, c’est qu’il vous coûtera en moyenne 10 euros et le chauffeur  vous déposera au pied de votre hôtel. Ce qui n’est pas négligeable après des heures de vols !

 
     - Marchander

Ici c’est une coutume ! Tout ce négocie, même les nuits d’hôtels ! Vous avez un prix d’affiché, vous prenez le taxi, vous achetez des brochettes de poulet,…. N’oubliez pas de négocier si le prix vous semble trop élevé !

Après tout est relatif, ne soyez pas trop insistant pour 0,50 centimes d’Euros.

Je vous laisse en découvrir un peu plus sur les techniques ici.

- Les hôtels

A Bangkok, il est plus sûr de réserver votre hôtel en ligne, sachant que vous pouvez trouver des offres très intéressantes sur les sites de réservations d’hôtels.

Par contre, sur les îles, je vous conseille de ne pas réserver et de voir sur place. Vous trouverez des endroits inattendus et pas chers.

De même, sur les îles vous serez surpris par les catégories de chambres : avec eau froide, avec eau chaude, avec ventilateur, avec climatisation,… ! Le moins cher restera une chambre avec eau froide (qui sera tiède avec le soleil faisant chauffer les tuyaux !) et ventilateur !

1 commentaire:

  1. Hello, Bangkok is amazing !!! Par contre pas facile a l’apprivoiser ..

    Donc pour tout ceux qui desire un peu d'aide contacter www.friendlylocaltrip.com , vous ne serais pas déçu , gagnerais enormement de temps tout en découvrant toutes les facette de Bkk .

    RépondreSupprimer